TheBootroomChamonix

2009/2010

 

Optimisation de la Performance

hauteur
cales de réhausse
canting
alignement
chaussures de course

Après avoir personnalisé les chaussures et résolu les problèmes de confort, il est temps d'optimiser tous les facteurs qui ont une influence sur le comportement de la chaussure. Ceci est une partie cruciale du processus et peut avoir un effet significatif sur la performance.

lifter plates

Plaques de Rehausse

Dans la mesure du possible, nous pouvons ajouter des cales de réhausse sous la chaussure, ce qui augmente la puissance d'accroche et diminue le risque de fautes d'intérieur sur des pentes raides. Elles sont disponibles en différentes épaisseurs. Une fois en place les parties avant et arrière de la chaussure doivent obligatoirement être fraisées pour retrouver la norme D.I.N.

Vérification Norme F.I.S.

Selon le réglement F.I.S., du bas du talon à la base de la chaussure, la distance ne doit pas dépasser 43 mm. Nous avons un outil spécialement conçu pour mesurer ceci et éviter toute surprise! De cette distance dépend l'épaisseur des plaques de réhausse que l'on peut ajouter à la chaussure.

Fraisage de la Chaussure

Utilisation de la défonceuse pour retrouver la norme D.I.N.

Mise à Plat des Chaussures

Pour une chaussure de haute performance, il est important que la semelle soit complètement plate avant de vérifier l'alignement du sabot et du collier. Une ponceuse à bandes spéciale est utilisée et les résultats sont vérifiés sur un marbre.

Réglage Canting et Alignement

Ce travail est une partie importante de l'optimisation et peut faire une différence énorme pour de nombreux athlètes. L'angle peut être changé pour des raisons d'anatomie ou de performance. Nous pouvons également changer l'angle du sabot en utilisant des cales ou une machine spécialement conçue avec une précision de 0,5 °. Des essais sur la neige sont également une partie intrinsèque du processus.

Choix des Duretés des Coques

La plupart des chaussures racing sont disponibles dans des duretés différentes ce qui a un effet direct sur la skiabilité de la chaussure. La puissance et l'énergie sont transmises de façon plus efficace par une chaussure rigide, mais le skieur doit être capable de fléchir la chaussure correctement, sinon il va se retrouver en arrière, et avoir de la difficulté à contrôler ses skis. Nous pouvons vous conseiller sur la coque et sa rigidité, renforcer ou assouplir le plastique si nous le jugeons nécessaire. Parfois, nous aurons également recours à une rigidité différente de plastique pour le sabot et le collier de la chaussure.

ponceuse

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